a quoi correspond les chiffres sur radiateur électrique Thermor

En faisant l’acquisition d’un appareil de chauffage, comme le radiateur, il est nécessaire de maitriser parfaitement son mode de fonctionnement afin de l’utiliser correctement. En l’occurrence, il convient de connaitre tous les chiffres que votre radiateur affiche dans le but de procéder à un réglage adéquat. S’agissant du radiateur électrique Thermor, il n’est pas compliqué de maitriser son fonctionnement et de lire facilement les informations qu’il affiche, mais nous allons tout de même vous guider pour faire usage de votre appareil le mieux possible.

Signification des pictogrammes du boitier

En fonction du type de radiateur, les pictogrammes peuvent être variés. Mais, même si leur présentation est différente, ils sont tout de même classifiés dans la même catégorie et ils fonctionnent donc d’une façon similaire. Si au niveau d’un convecteur et des panneaux rayonnants, ils se présentent sous forme de soleil, de lune, d’horloge et de valise, sur les radiateurs de dernières générations conçus par Thermor, ils sont moins nombreux parce qu’il existe la commande digitale. De ce fait, la plupart des fonctionnalités sont réglables à travers l’écran digital. Puisqu’il s’agit d’un radiateur intelligent, sa programmation et son pilotage se font automatiquement. C’est une clé à molette qui permet d’effectuer cette programmation. L’utilisation de ces fonctionnalités est très facilitée parce que tout s’affiche déjà sur les pictogrammes et aucun réglage n’est plus nécessaire. Aussi, le mode d’apparition des informations est devenu très facile avec ces modèles.

Il est à noter que l’utilisation des pictogrammes est la même pour tous les modèles parce que le principe de base n’a pas changé. Donc, si un dysfonctionnement survient, il vous sera très facile de trouver une solution en fonction de la manifestation de chaque problème. En l’occurrence, il suffit de se référer à la notice d’utilisation pour déchiffrer le souci.

Informations thermostatiques qui s’affichent

Puisqu’il s’agit d’un appareil automatique, le mode de fonctionnement doit normalement suivre le moment de la journée et les saisons de chaque année. Donc, comme pour les pictogrammes avec les différentes icônes, il affiche également la température qui peut changer en fonction de chaque moment. Si chacun peut avoir sa température idéale, le radiateur peut afficher 20 °C parce qu’est normalement la température ambiante dans une pièce. Ces chiffres peuvent aussi avoir des caractéristiques différentes en fonction de la puissance de l’appareil parce que pour certains, il n’est pas possible d’atteindre un certain degré de température. S’il s’agit des radiateurs intelligents Thermor, les températures changent automatiquement en fonction de votre rythme de vie ou en fonction du moment de la journée. Par exemple, si vous vous absentez et que le radiateur a été programmé pour se mettre directement en mode hors gel lors de ces moments, il baissera automatiquement sa température aux environs de 7 °C dès qu’une présence n’est plus ressentie dans la pièce. De ce fait, il est toujours indispensable de configurer le radiateur en fonction de ces critères pour qu’il puisse suivre votre rythme.