a quoi correspond les chiffres sur radiateur électrique Acova

Vous venez d’acquérir un nouveau radiateur électrique de chez ACOVA pour pouvoir affronter ce prochain rude hiver ? C’est une excellente idée ! Cet équipement de marque a été conçu dans les normes de qualité. Il promet donc un haut niveau de confort thermique vu qu’il permet de produire de chaleur de grande puissance de manière uniforme à travers toute la pièce où elle est située. De plus, un radiateur thermique est connu pour être économique. Pourtant, vous rencontrez un léger problème lors de son utilisation. Voilà pourquoi dans ce guide, nous allons dévoiler les secrets des chiffres d’un radiateur électrique ACOVA.

Radiateur électrique ACOVA, comment fonctionne-t-il ?

Les radiateurs électriques de la marque ACOVA font aujourd’hui partie des équipements de chauffages les plus prisés. En effet, ceux-ci disposent de nombreux avantages indéniables notamment en matière de confort thermique. Il est à noter que ces appareils fonctionnent sur le principe du fluide ThermoActif. Pour être plus précis, chaque radiateur est doté d’un fluide qui va se réchauffer une fois en contact de la résistance. Ce fluide va par la suite se diffuser dans tout le corps de chauffe tout en créant un effet de cycle permanent. Certes, l’appareil est irrigué par le fluide de manière homogène. Il peut être ainsi utilisé comme un chauffage central. Bref, un radiateur de chez ACOVA permet de réchauffer la pièce où il est situé avec un fort rayonnement.

Que signifient les chiffres sur votre radiateur électrique ACOVA

Pour faire fonctionner un radiateur ACOVA, vous devez choisir un chiffre. Bien évidemment, sur cet équipement, vous allez trouver des chiffres ou de graduations sur les vannes thermostatiques. A quoi correspondent donc ces chiffres ? Eh bien, ceux-ci consistent à une température bien précise. En positionner le themostat, vous êtes en mesure de régler et d’obtenir la température voulue en fonction de votre rythme de vie.

Qu’en est-il pour les symboles ?

Outre les chiffres, un radiateur ACOVA est aussi doté de symboles qui se sont destinés à s’adapter à votre module de vie.

Pour commencer, il y a le soleil qui consiste au mode « confort ». Cela vous permet de régler la température de votre pièce à la température qu’il vous convient. Ainsi, vous n’avez qu’à positionner le thermostat au chiffre convenable. Vous avez également la lune qui s’agit du mode «économe ». Pour cette option, la température va diminuer de 3 ou 4°C par rapport à la position « confort » sans vous avoir à toucher le thermostat. Il y a aussi le symbole flocon de neige qui signifie mode « hors gel ». Pour cette position, le radiateur assure une température minimale de 7°C tout en évitant tout risque de gel à l’intérieur quand la température d’extérieur est extrêmement basse. Pour finir, il se peut que votre dispose une mention horloge. C’est le mode programmateur.