Quel chauffage pour salle de bain choisir ?

Le confort thermique dans une salle de bain, cet endroit où l’on passe plusieurs moments plus que l’on imagine, doit être bien pensé. Voilà pourquoi le choix de son système de chauffage ne se fait pas n’importe comment. Pour cela, il est important de prendre en compte vos besoins et vos attentes. Pourtant, compte tenu des multiples modèles de chauffage électrique qui inondent le marché, il est difficile de faire le bon choix. Dans le but de vous aider à choisir facilement, découvrez dans ce présent article nos astuces pour trouver le chauffage idéal pour votre salle de bain.

Le sèche-serviette

Conçu spécialement pour chauffer une salle de bain, le sèche-serviette a connu de réels succès auprès de nombreux ménages, et ce, pour causes des nombreux avantages qu’il permet d’offrir. En plus de sécher les serviettes et les linges de bain, cet équipement est en mesure de chauffer excellent la pièce. Son fonctionnement varie selon le type. Certains modèles chauffent par rayonnement, d’autres bénéficient de fonction soufflerie. Cet équipement de chauffage assure que la chaleur sera répartie de manière uniforme à travers toute la pièce. Certes, quel que soit le type de sèche-serviette dans lequel vous souhaitez investir, une chose est sûre, vous pouvez profiter d’un environnement chaleureux dans la salle d’eau tout engloutissant dans une serviette bien chaude.

Le radiateur

Connu autrement pour chauffer les chambres et les pièces de vie, un radiateur mural trouve actuellement place dans une salle de bain. Comme la salle de bain est une pièce souvent humide, il est important d’opter pour un appareil de chauffage capable de supporter l’humidité. De ce fait, il est vivement recommandé d’opter pour un radiateur spécial salle de bain. Pour plus de confort et de facilité d’usage, orientez-vous vers un modèle programmable. Certains équipements intelligents peuvent mémoriser l’heure pour le chauffage, ce qui vous permet d’être accueilli par une salle d’eau bien chauffée le matin d’hiver ou le soir après le travail.

Le chauffage d’appoint

C’est le système de chauffage parfait en intersaison. Pratique, performant et très facile d’usage, celui-ci est facile d’usage. Il est à noter que le chauffage d’appoint existe en de nombreux types. Soufflant, rayonnant, infrarouge, à bain d’huile, vous n’avez qu’à choisir le modèle qu’il vous convient.

Voilà, vous savez maintenant les chauffages idéaux pour chauffer une salle de bain. Pour le choix, il reste important de prendre en compte la puissance de celui-ci. Il est à savoir que dans une salle d’eau, la température idéale se trouve entre 22 et 24°C. Pour atteindre cette température, l’appareil de chauffage doit atteindre une puissance de 130W pour chauffer 1 m² de surface. Certes, si vous avez du doute pour le choix de votre chauffage salle de bain, il est recommandé de demander conseil à un professionnel en la matière afin d’éviter les mauvaises surprises.