comment decorer une entree avec escalier

Bien que témoin de nos allers-retours de chaque jour, l’entrée de notre habitation est souvent le lieu le plus mis à l’écart en termes de décoration. En tant que coin d’accueil et de passage, celle-ci doit pourtant être bien soignée. Et ce, tant au niveau de la décoration que de l’aménagement. Si par hasard, vous manquez alors d’inspiration pour décorer votre entrée avec escalier, on vous a justement pioché des idées inspirantes à travers cet article.

Décorer une entrée avec escalier : Est-ce vraiment important ?

Premier passage chez soi, l’entrée est forcément le premier lieu que verront les visiteurs lorsqu’ils viendront visiter. Alors, oui, il est extrêmement important d’apporter une attention particulière à la décoration de celle-ci. Un hall d’entrée au déco tristounette ! C’est sans aucun la première impression que l’on ne veut jamais entendre de nos invités à leur arrivée dans notre maison. Voilà pourquoi, il importe vraiment de ne pas négliger la déco de l’entrée et de l’escalier. D’ailleurs, le décorer et l’aménager peuvent s’avérer encore plus utiles afin de rendre également tout l’intérieur plus accueillant.

Quelques idées pour donner du cachet à une entrée avec escalier

Reflétant parfois la personnalité des habitants et mettant en valeur tout l’intérieur d’une habitation, la décoration d’une entrée avec escalier ne doit pas non plus se faire n’importe comment. La bonne nouvelle, c’est que vous disposez d’un éventail de possibilités pour réussir au mieux cette décoration.

Pour joindre l’utile à l’agréable, vous avez par exemple l’opportunité de gagner en même temps en rangement et en déco.

Dans une entrée avec escalier, il y a logiquement un espace souvent délaissé sous l’escalier. Y aménager un placard, un dressing ou quelques tiroirs bien stylés pourra offrir un effet déco impeccable. En plus de faire office de rangement, vous profiterez également de ce petit coin pour en faire une belle surface à décorer. Une chose est sûre, avec cela, la première impression qu’on aura en venant chez vous, c’est que votre entrée est bien stylée et exempte de tout désordre.

Le long du mur de la cage d’escalier est également un terrain de jeu pour ajouter du cachet à votre intérieur. Afin de jouer la carte de l’originalité, vous pourrez ainsi y placer plusieurs cadres avec une série de photos de la famille ou d’autres objets déco originales. Bien sûr, la forme de votre escalier peut parfois suffire pour apporter plus de style à l’entrée. En colimaçon, circulaire, tournant, à pas japonais, vous avez l’embarras du choix.

Effectivement, le fait d’apporter une touche de peinture à l’entrée ou au mur de l’escalier n’a jamais fait fausse note en terme de déco. Il faut tout simplement savoir choisir les couleurs ou motifs. Alors, laissez-vous guider par votre imagination et faites-vous plaisir. Pour vous donner quelques inspirations, les couleurs deux tons sont indémodables. Aussi, un coloris clair ou blanche combinée d’une couleur contrastée est désormais très tendance.

Si vous manquez de place, travailler la lumière constitue également une idée déco très originale pour une entrée avec escalier. Un éclairage par le plafond, sur les murs, ou sur les marches de l’escalier, vous êtes libre de choisir.

Ce qui est sûr, c’est que décorer votre entrée avec escalier ne sera désormais plus un casse-tête.