quelle contenance pour un chauffe-eau

Faute de calcul du volume de leur chauffe-eau, un foyer sur deux se retrouve soit avec une facture énergétique gonflé chaque mois, soit avec une capacité d’eau-chaude insuffisante pour toute la famille. Or, nous savons parfaitement tous que ces deux cas ne sont ni confortables ni agréables. Pour vous éviter ces déconvenues avant que vous ne choisissiez votre chauffe-eau, nous vous proposons donc de lire attentivement cet article concernant la contenance d’un chauffe-eau.

Déterminez les différents volumes de chauffe-eau existant sur la toile

En parlant de chauffe-eau, il est d’abord important de souligner que cet appareil se décline en 4 types : le chauffe-eau solaire, thermodynamique, gaz et celui que nous connaissons très bien, le chauffe-eau électrique. Pour ce qui est de leur contenance. Il faut admettre que chacun de ces modèles est disponible en plusieurs capacités, allant du 40 litres jusqu’à 300 litres. Pour ce qui est principalement du chauffe-eau électrique, et bien, il faut bien noter que le choix de sa contenance ne doit pas se faire n’importe comment. En effet, cela doit se faire en fonction de plusieurs critères que vous trouverez ci-après.

Choisissez en fonction du besoin de chaque ménage

Sachant bien que chaque membre de la famille doit prendre un bain ou une douche chaude chaque jour. Aussi, faire la vaisselle fait partie des tâches quotidienne qui nécessite la consommation d’eau chaude sanitaire. Le besoin en eau chaude journalière de chaque occupant est donc un élément indispensable pour déterminer la capacité de chauffe-eau idéale pour chaque foyer. En principe, pour obtenir la capacité souhaitée pour le chauffe-eau, déterminez la consommation totale d’eau sanitaire de toute la famille en une journée et divisez cette somme par 1.8. Il faut noter que cette consommation totale inclut les habitudes et les fréquences d’utilisation de chaque occupant.

Prenez en compte les nombres de pièces et les équipements utilisés

L’estimation du nombre de pièces d’habitation ainsi que les équipements sanitaires utilisés dans chaque pièce rentrent également en compte dans la détermination de la contenance d’un chauffe-eau. Effectivement, nous savons pertinemment qu’une maison équipée d’une salle de bain et d’une seule cuisine n’exige pas un chauffe-eau de même capacité qu’une habitation avec de deux salles de bains et de deux cuisines. À cet effet, on notera qu’un chauffe eau d’environ 50 litres suffira pour un studio.

Le nombre des occupants sont aussi à considérer !

Bien évidemment, le nombre d’utilisateurs journalier d’eau chaude est un critère important permettant d’évaluer la contenance de chauffe-eau pour chaque ménage. En partant du principe qu’une personne consomme au moins 50 litres d’eau chaude par jour et qu’une famille de 5 personnes et plus exigent 300 litres d’eau chaude. Il vous sera très facile de déterminer le volume de chauffe-eau parfait pour chaque ménage.

En ce qui concerne la qualité, la puissance et la fiabilité du chauffe-eau, lesquels constituent également des critères de choix important. Et bien, on vous suggère d’orienter votre choix sur https://www.labelhabitation.com/radiateur-electrique/chauffe-eau.html. Avec tout le catalogue qui y est exposé, vous ne pourrez pas mieux tomber !