quoi mettre sur une pergola en bois

Comme toutes les constructions, une pergola a besoin d’une couverture. Le plus classique de toutes les pergolas reste le modèle en bois. Et même si elle demande un peu plus d’entretien pour conserver son état, la pergola en bois peut être équipée de différents types de toiture. Dans cet article, on vous propose quelques conseils pour simplifier le choix du toit de votre pergola en bois.

Les critères de choix de la toiture d’une pergola en bois

Une pergola en bois peut être équipée de différents types de toiture. Et parce que la pergola est une sorte d’abri dans lequel on peut passer du bon temps en famille ou entre ami, le choix de sa toiture ne doit pas être fait à la légère. Donc, pour le choix ne se fausse pas votre opinion de la praticité d’une pergola, il faut prendre en compte quelques critères. Le premier critère de choix pour le toit d’une pergola est sans aucun doute sa résistance. Il est impératif que la toiture de votre pergola résiste aux rayons ultraviolets vu qu’il s’expose au soleil chaque jour. La résistance aux intempéries du toit de votre pergola est aussi très importante du fait que l’installation se place à l’extérieur de la maison. Il faut aussi que le toit soit bien solide pour supporter le poids des feuilles qui pose sur le dessus du toit une fois que le printemps s’annonce. Enfin, il faut voir de près la simplicité de son entretien.

Les différents types de toit pour pergola en bois

Faute de moyen, votre soirée barbecue tombe à l’eau, une fois encore. Un tel désagrément n’est pas prêt de vous arriver si vous avez choisi de bine couvrir votre pergola. Pourtant, il existe plusieurs types de toiture avec lesquels vous pouvez couvrir votre pergola en bois. Par exemple, vous pouvez choisir un prolongement des tuiles de la toiture de votre maison pour ainsi harmoniser la pergola avec le reste la maison. De ce fait, vous n’aurez pas à choisir une autre solution de couverture pour votre pergola en bois. Le toit de votre pergola peut aussi être structuré par du verre ou du plexiglas. Cette isolation est pratique pour améliorer l’isolation de la pergola ainsi que sa solidité.

Si vous voulez apporter une touche authentique à la présentation de votre pergola, misez sur un toit en lattes de bois qui donnera plus d’allure à l’ensemble de votre propriété. Une solution classique qui propose un espace d’ombrage à la naturelle, les plantes grimpantes accrochées à des colombages de bois font également partie des solutions de toiture pour une pergola. La toiture en toile est aussi une solution très appréciée du fait de sa légèreté et de sa meilleure aération. En plus, avec la couverture en toile, il est possible de choisir différents coloris et il est même possible de personnaliser la toiture de votre pergola.