clim reversible ou chauffage gaz

Avant même que la saison hivernale s’installe, le premier réflexe de monsieur tout le monde est de choisir un système de chauffage performant. Il existe plusieurs solutions pour garder l’intérieur de votre maison à la bonne température et conserver ainsi votre confort de tous les jours. La clim réversible fait partie des équipements qui servent à améliorer votre confort thermique chaque saison. Mais le chauffage à gaz aussi peut vous fournir assez de chaleur pour profiter pleinement de vos hivers. Quel système de chauffage choisir entre le chauffage à gaz et la clim réversible ? Voici nos conseils.

Le chauffage à gaz

Même si de nombreux équipements qui proposent de multiples privilèges s’accumulent sur le commerce pour vous offrir autant de chaleur en hiver, beaucoup d’utilisateurs adoptent toujours l’usage d’un chauffage à gaz pour conserver leur confort thermique. En raison de la simplicité de l’utilisation de ce type de chauffage, il est plus privilégié que les autres équipements de chauffage. En plus de la performance d’un chauffage à gaz, il permet également une réalisation d’économie si vous pouvez le coupler avec une autre installation. De cette manière, votre confort est plus optimisé et vous réduisez votre facture énergétique tous les mois.

La clim réversible

Un équipement 2 en 1, la clim réversible est un dispositif qui permet de vous apporter de la chaleur en hiver, mais aussi de rafraichir l’ambiance dans la maison en été. De ce fait, avec ce type de chauffage à votre disposition, il n’est plus indispensable de changer d’équipement pour chaque saison. Un appareil qui fonctionne à l’aide des calories présentes dans l’air pour chauffer la maison, la clim réversible est aussi une solution économique.

Comparaison

Que ce soit un chauffage ou gaz ou une clim réversible, le but de son utilisation est de conserver le confort thermique. Mais si on ne veut pas installer d’autre équipement une fois que les journées grises sont terminées, il est préférable d’opter pour une clim réversible. Au contraire de cet équipement, le chauffage à gaz ne peut pas atténuer l’ambiance chaude de l’été qui règne dans la maison. Comme son nom l’indique, un chauffage à gaz utilise le gaz pour fonctionner en toute performance et le gaz est une énergie payante. Pour la clim réversible, il fonctionne comme une pompe à chaleur et utilise l’air (les calories présentes dans l’air) pour chauffer l’intérieur de votre logement. Une fois que l’été pointe le bout de son nez, l’appareil est capable d’apaiser l’atmosphère en apportant plus de fraîcheur dans votre résidence. Certes, le chauffage à gaz est une solution économique, mais la clim réversible représente aussi une autre source d’économie si on ne veut pas dépenser toute une fortune sur nos factures d’énergie.