comment planter un rosier grimpant sur une pergola

Une pergola est un élément indispensable pour la décoration d’un jardin moderne. Sa mise en place vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. En effet, si vous souhaitez profiter de votre piscine, de votre terrasse ou de votre extérieur, on vous recommande de faire installer une pergola de qualité. Différents modèles de pergola vous sont offerts sur le marché. Chaque modèle se différencie grâce à sa forme, à son matériau de fabrication et à sa couverture. Si vous souhaitez conserver l’aspect naturel de votre jardin, on vous conseille d’opter pour une pergola avec des fleurs grimpantes.

Opter pour une pergola avec des rosiers grimpants.

Comme mentionnés précédemment, différents types de pergola sont actuellement disponibles. Outre le modèle adossé et indépendant, vous pouvez également choisir votre structure selon son matériau de fabrication et sa couverture. Vous avez besoin de profiter d’un extérieur avec un style naturel ? Pourquoi ne pas opter pour une pergola en bois ou en acier ? Ces modèles peuvent facilement accueillir des plantes grimpantes.

Sachez que les plantes grimpantes apportent de l’ombre à votre construction. Si vous souhaitez combiner cet avantage avec un peu plus de couleur et de parfum, on vous recommande d’opter pour les rosiers grimpants. Le fait de choisir le rosier vous permet de profiter d’une rapidité de pousse impressionnante. Son odeur agréable et sa beauté devraient vous plaire si vous souhaitez profiter d’un petit coin de détente. Sa mise en place offre également une petite touche de romantisme à votre jardin. Le rosier peut également se présenter sous différents types. C’est à vous de choisir selon vos goûts. De plus, le rosier est tout à fait facile à planter.

Planter un rosier grimpant sur une pergola

Avant de commencer votre projet, il est important de tenir compte de certains critères. Pour faire grimper votre rosier, on vous conseille de respecter une distance de 20 cm entre les racines et votre pergola. C’est un critère à ne pas négliger afin d’offrir aux racines de se développer. En ce qui concerne la terre, sachez que ce type de plante aime bien le soleil et la terre normale. Vous pouvez donc le planter là où vous voulez et quand vous le souhaitez. On vous conseille de le planter en automne, comme tous les rosiers.

Il est également recommandé de penser à la résistance de votre structure. Le rosier est une plante assez lourde, il a donc besoin d’un support assez solide. Chaque année, on vous recommande également de vérifier la solidité de votre pergola.

Pour faire grimper vos rosiers, vous pouvez également utiliser des tuteurs. Pour votre pergola, vous pouvez fabriquer vous-même vos tuteurs à partir de cannes de bambou ou autres. Vous pouvez également tendre des fils horizontaux sur votre pergola afin d’aider votre pergola à grimper facilement.

Outre le rosier, différents types de plantes peuvent embellir votre pergola. Si vous avez besoin de profiter d’un feuillage décoratif, vous pouvez opter pour l’Akebia. En ce qui concerne le jasmin, c’est une plante avec un feuillage très couvrant et qui offre une odeur agréable. Ce qui devrait vous plaire si vous souhaitez profiter d’un petit coin ombragé.